ACTIA vous accompagne avec fierté dans vos projets d’acquisition.

N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous renseignons volontiers sans engagement.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier ?

ACTIA vous accompagne avec fierté dans vos projets d’acquisition.

Voici les cinq étapes résumées d’une transaction immobilière qu’ACTIA vous suggère de suivre en tant qu’acheteur :

1. Entretien préliminaire

Dès le premier contact, nous discutons ensemble de votre projet dans le but de cerner vos souhaits, le stade de vos démarches ainsi que vos critères de recherche. Cette étape nous permet ensuite de vous présenter des dossiers ciblés.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous confier un mandat de recherche.

2. Réception d'offres ciblées et visites

Nous recherchons, aussi bien dans notre portefeuille qu’auprès de notre réseau de partenaires, les objets s’inscrivant dans vos critères de recherche. Vous recevez différentes offres ciblées et nous nous chargeons d’organiser les visites des objets qui retiennent votre intérêt. Durant tout ce temps, vous bénéficiez de nos conseils à haute valeur ajoutée basés sur notre expérience issue de la pratique de l’expertise immobilière.

3. Evaluation du bien immobilier

Cette étape peut être facultative. En effet, ACTIA a été fondée par un expert immobilier chevronné et nous nous efforçons de vous présenter des objets à un prix conforme au marché. De plus, nous restons à vos côtés pour tout conseil. Néanmoins, ACTIA ne fournit aucune prestation d’estimation immobilière, afin de toujours pouvoir garantir une absence totale de conflit d’intérêts.
Dans la mesure où vous souhaiteriez obtenir une évaluation du bien immobilier, en fonction de la région géographique et du type d’objet, nous vous accompagnons et vous recommandons les services des bureaux d’expertises immobilières locaux, compétents, neutres et indépendants faisant partie de notre réseau de partenaires. En cas de concrétisation de la vente par notre intermédiaire, ACTIA déduira entièrement les frais d’expertise de sa note d’honoraire pour un mandat de recherche exclusif.

4. Négociations éventuelles

En tant qu’acquéreur, vous souhaitez légitimement acheter un bien immobilier au meilleur prix, soit le prix le plus faible. A contrario, pour le propriétaire, il est tout aussi légitime de vouloir vendre le bien au meilleur prix, soit le prix le plus fort. Selon les circonstances, ACTIA endosse un rôle d’intermédiaire et/ou un rôle de négociateur, afin de faciliter la transaction, parfois même un rôle de médiateur, permettant ainsi d’aboutir à un accord satisfaisant pour chaque partie.

5. Conclusion de la transaction

Une fois un accord trouvé avec le vendeur, il faut pouvoir le concrétiser. Le travail d’ACTIA consiste alors à collaborer avec le notaire pour la préparation de l’acte de vente, à vérifier le projet d’acte et à suggérer d’éventuelles modifications. En parallèle, ACTIA collabore également avec votre institut de financement hypothécaire si nécessaire, afin de faciliter le processus de transaction. Naturellement, durant cette dernière étape, ACTIA reste présente pour vous conseiller. Notre accompagnement ne s’arrête pas au moment de la transaction, nous restons à vos côtés jusqu’à la finalisation complète du processus et même au-delà en cas de besoin.

NOUS CONTACTER

Vous êtes au coeur de notre satisfaction